|
Fut de bière de la Brasserie du MONT BLANC
5 Litres de bières des Alpes
Développées de manière traditionnelle, dans une même logique de qualité,
les différentes bières du Mont-Blanc sont des produits conçus
pour des circonstances et des modes de consommation tout à fait différents.
Des procédés techniques traditionnels très pointus que seuls quelques brasseurs maîtrisent vraiment, tels que la double fermentation, synonyme de finesse, de longueur en bouche, de bulles naturelles et de mousse onctueuse.
Une première fermentation en cuves est suivie d'une seconde en bouteille, avec l'utilisation d'une levure spécifiquement adaptée pour chacune des bières.
Cette fermentation s'apparente à celle de la méthode champenoise.
Riche et chaleureuse, la blonde du Mont-Blanc est une bière de dégustation, à savourer aux repas ou en soirée et dans tous les moments privilégiés. Elle impose ses accords uniques avec une très persuasive douceur, à la fois délicate et affirmée.
Sa saveur unique est obtenue :
* A partir de pur malt d'orge relevé par des houblons sélectionnés notamment pour leur faible amertume et leur richesse aromatique
* Grâce à un mélange d'épices savamment dosé et jalousement gardé secret
* Avec une longue période de garde en cave chaude
|