Canette Bevog - Deetz Golden Ale
La Deetz de la brasserie Bevog est une Golden Ale, d’une robe dorée avec une mousse blanche. Très rafraîchissante, elle offre au nez des arômes de raisin, d’agrumes, et de fruits de la passion.
A déguster dans un verre tulipe évasée à une température d’environ 6-7°, la Deetz est une bière estivale, à savourer au soleil pour apprécier ses nuances fruitées et désaltérantes. D’une attaque douce de fruits, elle est équilibrée par des notes de paille et de pin qui viennent titiller les papilles.
La Deetz est une bière qui accompagnera vos apéritifs au soleil, des grillades, BBQs ou encore des salades composées.
Le saviez-vous? La canette permet de conserver les arômes des houblons ainsi que de préserver la bière de la chaleur. Ainsi, pour des bières particulièrement houblonnées comme la Tak et la Kramah, ou pour des Pales Ales comme la Deetz, la brasserie a préféré les conserver dans de belles canettes pour vous offrir toute l'intensité des arômes et la fraîcheur du goût!
Marque : Bevog
Brasserie : Bevog
Origine : Autriche
Type de la bière : Blonde
Type : Bière d'été
Degré d'alcool (ABV) : 4.8
IBU : 27
Arômes : Raisin, agrumes, fruits de la passion
Accords Mets : Grillades
Houblon : Légèrement Houblonné
Contenance : 0,33L
Format : 0,33L
RateBeer : 68/100
Poids (Kg) : 0.5300
Avis clients
Donner votre avis sur le produit- Présentation par Badbox
-
Note Answer of Pompe-a-biere.com (Antoine), on 14/11/2017(Posté le 06/11/2017)Bonjour BadBox,
Merci pour votre commentaire qui soulève un grand débat dans le monde brassicole. En effet, la canette reçoit depuis toujours une très mauvaise publicité qui à notre avis n'est plus forcément justifiée:
- la canette permet de protéger mieux la bière des variations de température qui peuvent vraiment détruire la qualité d'une bière
- elle protège également la bière des rayons de soleil, ce qui affecte les houblons. Pour les IPAs en particulier qui sont pleine de houblons, une bière exposée en bouteille peut rapidement vieillir et présenter un goût suranné en bouche vraiment pas agréable - et plus du tout fidèle à la recette voulue par le brasseur!
- vu qu'elle protège davantage la bière, elle stoppe la fermentation, une fois de plus permettant d'avoir un produit frais lorsque vous la consommez, ce qui n'est pas le cas de la bouteille!
- la canette est recyclable plus facilement que le verre, donc un petit geste ecofriendly n'est pas à négliger!
- enfin, vous avez raison, pour des raisons logistiques, la canette est plus fiable, risque moins de se casser et en plus est plus légère donc permet de réduire les coûts logistiques
Vous trouverez ainsi que de plus en plus de brasseurs se tournent vers la canette (Bevog, Brewdog, Tool, White Hag....) mais le système de mise en canette étant assez cher, il faut une brasserie avec assez de volume pour justifier ce coût!
De plus, certaines bières de garde sont à privilégier en bouteille pour justement les faire vieillir, tout comme un bon vin!
Votre question est donc très bonne et beaucoup de personnes nous la posent régulièrement! Nous espérons personnellement que la démocratisation de la canette pourra se faire en France pour que l'on puisse tous boire de bonnes bières fraîches dégustées exactement comme le souhaite le brasseur!
Alexandra