Brasserie : Brasserie Duyck - Jenlain
Créée en 1922, la Brasserie Duyck est une histoire familliale qui se transmet depuis des générations. La famille Duyck, une famille fermière, a créé la brasserie dans le village de Jenlain dans le but d’arrondir ses revenus en fin de mois. Afin de se démarquer des 2000 autres brasseries présentes en France à cette époque, Félix Duyck, le fondateur, décide de créer la première bière de garde afin de vendre une bière plus fine et moins sucrée que celles en vogue à l’époque.
Après la guerre, beaucoup de brasseries ferment leurs portes faute de moyen et les bouteilles en verre se font très rares. La famille Duyck décide alors de faire fermenter leur bière dans des bouteilles de champagne recyclées, avec un bouchon en liège tenu par un fil de fer. Lorsque Robert Duyck reprend les rênes de son père, la brasserie a déjà une réputation nationale et les amateurs viennent de loin pour pouvoir goûter cette bière de garde. En 1968, la bière jusque là anonyme, est renommée Jenlain, en l’honneur de son village.
En 1990, Raymon Duyck, hérite de la brasserie et s’inspire de la Jenlain Ambrée pour créer la Jenlain Blonde, plus légère et sucrée. Il devient d’ailleurs le représentant des petits brasseurs dans l’association Brasseurs de France afin de promouvoir l’indépendance des brasseries face aux industriels. Son fils Mathieu, 5ème génération de la famille de brasseurs, rejoint la brasserie en 2014 et innove le design tout en installant une nouvelle salle de brassage. Nouvel objectif: se développer à l’international pour représenter l’héritage brassicole français!
Nom : Brasserie Duyck - JenlainCréateur(s) : Raymond DUYCK (président)
Date de création : 1922
Type : brasserie industrielle
Adresse : 113 route Nationale
Code Postal : 59144
Ville : JENLAIN
Pays : France
Téléphone : 03 27 49 70 03
Site web : www.duyck.com

Aucun produit ne correspond à la sélection